Qui sommes-nous

Le Collectif des SDF de Lille a été créé en août 2011 par trois personnes issues d’un parcours de rue, et ayant connues la précarité des foyers d’urgence. Puis il a pris la forme d’une association loi 1901.

Cette dernière est aujourd’hui présidée par l’un de ses fondateurs, Gilbert PINTEAU, et secondé par le vice président Dominique CALONNE, ancien intermittent de la rue.

Plusieurs travailleurs sociaux ont également rejoint l’équipe, apportant leur savoir-faire en plus des expériences des pair-aidants.

Le Collectif des SDF de Lille a deux missions principales :

• La Défense des Droits des personnes accueillies et accompagnées.
  • L’accès à un logement digne, viable, individuel et pérenne.

Toute l’équipe a à cœur de perpétuer dans toutes ses actions les valeurs telles que l’entraide, la convivialité et, surtout, le respect de la personne humaine.
Elle met également un poing d’honneur à accompagner ou orienter toute personne sur le principe de libre adhésion, sans condition aucune, en tenant compte de ses besoins, sa situation et son choix de vie. »